Accueil . CIS Flash news

CIS Flash news

Déplacement de Régis Arnoux à Sharjah : Mena Economic Forum - 2013/05/02
CIS Flash news
Régis Arnoux s’est rendu les 3 et 4 février dernier à Sharjah (Emirats Arabes Unis) pour participer au MENA Economic Forum. L’objectif de ce forum est de faire émerger de nouvelles idées et d’identifier de nouveaux relais de croissance. Ce Forum a été organisé par CAPmena (Mr François-Aïssa Touazi), Euromed Management Marseille (Pr Bernard Belletante) et l’Université américaine de Sharjah (Dr Peter Heath).

Ce rendez-vous d’affaires unique sur le Moyen-Orient a rassemblé près de 500 leaders politiques et économiques, ainsi que de nombreux experts venus d’Europe, des Etats-Unis et du monde arabe et a enregistré une fréquentation record de plus de 1 500 personnes sur ces 2 jours.

Pour sa seconde édition, le MENA Economic Forum s’est imposé comme une étape incontournable de la vie des affaires euro-arabes : de nombreuses personnalités, politiques et économiques, ont pu s’exprimer à la tribune, notamment Sheikh Dr. Sultan Bin Mohammad Al Qassimi, Membre du Conseil Suprême, Ruler of Sharjah (EAU); Sheikh Nahyan Al Nahyan, Ministre de l’Enseignement et de la Recherche (EAU), Dr. Anwar Gargash, Ministre délégué aux Affaires étrangères (EAU) et Anne Lauvergeon, ancienne Présidente d’Areva et tout juste nommée au Conseil d’Administration d’EADS.

De nombreuses entreprises françaises  comme CIS étaient présentes à Sharjah (Veolia Environnement, AXA, Areva, PAI Partners, LFB, ONET, Eiffage, Viablue, etc.).

Régis Arnoux est intervenu dans la session consacrée aux infrastructures, au cours de laquelle il a présenté  le développement de CIS dans les pays émergents.

Pour François-Aïssa Touazi, co-fondateur du MENA Economic Forum, « ce n’est pas un hasard que tant d’entreprises françaises aient répondu présentes, tant leurs atouts sont nombreux pour faire face aux défis de cette région du monde ». La zone MENA (Middle East & North Africa) présente une continuité de besoins : en infrastructure, en énergie, en eau, en formation, en santé. Dans ces secteurs stratégiques, la France dispose de savoir-faire incontestés.