Accueil . Presse . Actualités . Régis Arnoux a reçu le Chaptal de l'industrie Commerce et Transports 2014

Régis Arnoux a reçu le Chaptal de l'industrie Commerce et Transports 2014

28/11/2014
Régis Arnoux a reçu le Chaptal de l'industrie Commerce et Transports 2014

Jeudi 20 novembre 2014, Régis Arnoux, Fondateur et PDG de CIS, s’est vu décerné le Chaptal de l’Industrie Commerce et Transports par Olivier Mousson, Président de la Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale.

Le Prix Chaptal a été créée par la Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale, association fondée en 1801 par les trois consuls, Bonaparte, Cambacérès et Lebrun. Elle vise à stimuler le développement industriel de la France, à favoriser l’innovation technologique et à valoriser l’entreprenariat. Fidèle aux objectifs définis dès ses origines, elle poursuit depuis deux siècles sa mission d’accompagnement des grandes mutations industrielles, économiques et sociales :

•           Encourager les bâtisseurs de l’industrie de demain

•           Transmettre les innovations et les savoir-faire

•           Valoriser « le made-in France »

•           Conserver la mémoire du patrimoine industriel

Régis Arnoux déclare : « Je remercie Olivier Mousson, Président de la Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale de m’avoir attribué ce Prix très prestigieux dont je suis fier et reconnaissant. Je le dédie à toutes les équipes de CIS, qui au siège et surtout à l’étranger, sont les vrais artisans du succès et du développement de l’entreprise.

Nous sommes tous très attachés à notre merveilleux pays, la France. Le meilleur moyen pour nous entrepreneurs de contribuer au rayonnement de notre pays est de créer et développer des entreprises. Elles sont génératrices de valeurs, de richesse et d’emplois. Quelle fierté donc de pouvoir démontrer, à travers « CIS », qu’en France il est encore possible de créer des entreprises, même à caractère international, de les rentabiliser et de les positionner aux quatre coins du monde.»

chaptal

Elizabeth Ducottet, Président Directeur Général du Groupe THUASNE ; Régis Arnoux, Président Directeur Général du Groupe CIS ; Jérôme Seydoux, co-Président de Pathé ; Nicolas Seydoux, Président du Conseil d’administration de Gaumont ; Alain Sahel, Médecin ophtalmologiste, universitaire clinicien-chercheur et créateur de plusieurs entreprises en France ; Jean-Luc Petithuguenin, Président du Groupe PAPREC ; André Liebot, Président fondateur du Groupe LIEBOT